Accueil > Actualités et médias > CTA de l’académie de Bordeaux du 16 janvier

CTA de l’académie de Bordeaux du 16 janvier

Article publié le jeudi 16 janvier 2020
  • Version imprimable

L’UNSA Éducation, composée de 22 syndicats, représentant les personnels sur 7 périmètres ministériels et dans le secteur privé, tient à réaffirmer aujourd’hui qu’il est indispensable et urgentissime d’apporter des garanties à l’ensemble des personnels. Le gouvernement doit communiquer les simulations pour l’ensemble des catégories C, B, A et les contractuel·le·s. Le gouvernement doit concrétiser les mesures de revalorisation indispensables et préalables à la mise en oeuvre de la réforme des retraites.

L’UNSA Education le redit : ZÉRO PERDANT

En toute cohérence, l’UNSA Éducation qui n’était pas demandeuse de cette réforme continue d’agir pour l’ensemble des personnels en prenant toute sa part à la fois dans les mobilisations et dans les négociations.

L’amateurisme de ce gouvernement dans la mise en oeuvre de ses réformes pourrait être risible s’il n’était pas vécu dramatiquement par des milliers, des millions de personnes.

Dans un contexte social dégradé dont il porte l’entière responsabilité, la mise en oeuvre de la réforme du bac en est une illustration parmi d’autres. Aujourd’hui, nous vous demandons solennellement, Madame la Rectrice, d’annuler la première session des E3C.

 

Nous souhaitons soumettre au vote de ce CTA, à l’issue des déclarations préalables, une motion et une saisine du CHSCTA.

Documents joints



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP