Accueil > Vous accompagner au quotidien > Politique d’ambition scolaire

Politique d’ambition scolaire

Article publié le mercredi 4 novembre 2020
  • Version imprimable

Politique d’ambition scolaire :

La rectrice a présenté au CTA sa politique d’ambition scolaire qui s’appuie sur 5 objectifs

- Préoccupation de l’ambition scolaire de nos élèves : L’académie occupe la dernière place pour le passage dans l’enseignement supérieur avec des taux de réussite au bac très bon

- Impact du décrochage des élèves : la crise sanitaire nous y oblige. La fluidité du parcours n’est pas bonne. Les élèves quittent les LP mais aussi les élèves des LGT. La réussite des élèves de 2nd professionnelle est avérée. Il faut donc fluidifier ce parcours au maximum.

- Relance des réseaux ECLORE pour travailler sur une meilleure orientation

- Mobilisation académique sur le continuum -3/+3 : Mobilisation sur les cordées de la réussite

- Valorisation de l’enseignement scientifique. L’ES NSI est nouveau. Il faut augmenter le taux car nous sommes très en retard et peu de filles suivent cet enseignement

L’Unsa Education a adressé à la Rectrice sa contribution sur les réseaux ECLORE. Cette contribution est le fruit des réflexions du SE-UNSA, du SNPDEN-UNSA, du SIEN-UNSA et A&I-Unsa (à télécharger ici). Pour l’Unsa-Education deux solutions sont envisageables :

- Une substitution par des bassins revisités

- Une refonte totale des réseaux pour intégrer davantage le 1er degré, augmenter les formations locales, un pilotage simplifié …

 

 



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP