Accueil > Vous accompagner au quotidien > Orientation et affectations

Orientation et affectations

Article publié le mercredi 4 novembre 2020
  • Version imprimable

Orientation et affectation :

On ne note pas d’effondrement de la voie professionnelle ce qui est une bonne nouvelle car le contexte était compliqué avec le confinement de plus il y a une évolution positive dans la filière
STMG.

Enseignements de spécialité (ES) : baisse des enseignements scientifiques. Les mathématiques restent prédominantes. Bonne réussite de LLCE Anglais. 75% des élèves se regroupent dans 14 combinaisons. La première est maths physique SVT. En 1ère l’ES mathématiques est le plus validé.

En terminale : maths reste le 1er Enseignement de Spécialité (35,6 % des élèves). Le 2ème est SES (34,2 %). On retrouve 80 % des élèves dans 11 combinaisons. La première combinaison est histoire-Géographie et SES.

Pour l’Unsa-Education la problématique est l’absence de maths dans le tronc commun. Nous approuvons le fond de la réforme mais les mathématiques n’auraient pas dû être sortis du tronc commun. De plus la spécialité « mathématiques » engendre un nombre important d’élèves en difficulté en mathématiques contrairement aux anciens « S ». 



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP